Mercenaires de la Rose Index du Forum Mercenaires de la Rose
Forum des mercenaires de la Rose, une guilde World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet des boutiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mercenaires de la Rose Index du Forum -> Mercenaires de la Rose [HRP] -> Organisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morphine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 06:46 (2008)    Sujet du message: Projet des boutiques Répondre en citant

Cela fait pas mal de temps que cette idée me trotte en tête, avant même le relancement de la Rose.

Il s'agit de boutiques RP, proposant des services divers.

A quoi cela servira-t-il ?
Toutes ces boutiques seront centralisées sous la même "bannière". Aussi, a travers elles, nous nous ferons connaitre comme service créateur de RP de qualité. De plus, cela permettra des débouchées intéressantes pour tous les rôlistes, et pas seulement pour nous. Le concept étant de proposer a tout personnage ce qui n'est pas disponible IG, ou une ambiance conviviale dans la vente/achat de choses existantes.

Comment cela fonctionne-t-il ?
En fait, il existe deux types de marchés : concurrentiel et non-concurrentiel.

Le marché non-concurrentiel est le plus simple : nous proposons une idée originale et sans précédent. Nous sommes donc libres de dispenser des bases comme nous le souhaitons, ce qui serait, par exemple, tenir la boutique qu'un soir par semaine, lancé par des macros RP originales. Durant ce soir, il sera, bien évidemment, tenu de faire un RP serieux et appliqué.

Le marché concurrentiel, quand a lui, se doit a une bien plus grande rigueur, car soumis a la concurrence. Il s'agira donc non seulement d'offrir le meilleur service, mais d'être souvent présent, et donc, en plus grand nombre.
Exemple-type : la brasserie. Une brasserie se doit d'etre ouevrte tous les soirs, ou les soirs les plus importants (mercredi/vendredi/samedi) de la semaine. Sans cela, les clients prendront l'habitude d'être dans une taverne de pnj ou chez un concurrent.
L'important est donc d'être un standard, une référence, et de le rester.
Pour ce genre de négoce, il faut donc un grand nombre de membres et une certaine disponibilité, comme s'il s'agissait d'un raid. Vous devez avoir vos serveurs, vos produits, tous les soirs ouvrables. Cependant, cela n'est pas aussi "nolife" qu'un raid : Prenez en compte qu'il y a de la concurrence, probablement encline a vous rejoindre. Prenez aussi en compte que n'importe quel ami rôliste peut se faire un reroll pour vous donner un coup-de-main, chose n'existant pas dans les raids, ou tous doivent être 70 et chaque guilde va, le plus souvent, pour sa gueule.

Quelles sont les options de boutiques ?
Outre la créativité de personelle de chacun, j'ai déjà pensé a quelques boutiques pouvant servir de démarrage :

- La brasserie : Concurrentiel. A vrai dire, rien de neuf, simplement une remise sur pied de mon ancienne Brasserie de la Succube, dont j'ai gardé le nom de guilde et, surtout, la cave a bière, trèèès bien fournie.

- L'alchimiste : Non-concurrentiel. Requis : Alchimie 375 au mieux. Il s'agirait d'un vendeur de potions dont les effets seraient a caractère RP. Le gérant devra penser a une gamme fournie de potions du style des rebouteux/arnaqueurs que l'on peut trouver dans Naheulbeuk et dans certains jeux-de-rôles papier. Le gars qui vous vend un parchemin pour éloigner votre belle-mère, faire pousser les cheveux, etc...Vous voyez le genre ? Attention : pour les effets "cheaté", un contrecoup sera obligatoire. Par exemple : une potion qui rend très grand pendant 3min devra rendre très petit pendant 3min, une potion qui permet de charmer fera pousser de l'acné le lendemain, ce genre de choses.

- Le spa : Non-concurrentiel. Tenus par des prêtres et/ou des elfines sages, il s'agirait d'un petit centre de massage et remise en forme pour guerriers harassés par la guerre. Massages, bains a bulle, pommades odorantes, encens...bref, un moment de douceur pour se faire pouponner. Attention : Hors-de-question que cela tourne au RPQ tous les soirs. Si l'on vous propose, ce sera après votre service, un autre jour, etc. A l'extreme limite, un peu d'erotisme, mais sans plus. (après tout, un massage, c'est tentant... :p)

- Le coiffeur-tatoueur : Non-concurrentiel. A la sortie du patch, il y aura le "barber shop", permettant de changer de tête. Autant faire cela RP, non ? Le rôle du gérant sera de conseiller le client sur une coupe, un brushing, bref...De quoi épater la galerie. De plus, le gérant devra dresser une liste sur le forum d'images de tatouages possibles, lesquels le personnage pourra ajouter alors sur son flagRSP. Débouchées possibles : mode et relooking, des suggestions d'habillages entier basés sur des essais a l'AH accompagné de la personne.

- Vos idées : "concurrentielles" :p a vous de suggerer une idée personnelle a la suite de ce sujet, de même que j'attends aussi vos responsabilisations/disponibilités sur tel ou tel projet de boutique, de même que votre avis. AU BOULOT ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 06:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kÿma

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 10:35 (2008)    Sujet du message: Projet des boutiques Répondre en citant

(Je trouve ce projet fort intéressant et je serais ravie d'y participer (lorsque je ne serais pas en raid avec la garde de hurlevent ou mon raid habituel fougères^^)

De plus comme j'en ai parlé avec Rose hier soir, je trouve que pour certaines boutiques (par exemple boutique artisanat) il serait sympa de récolter et rassembler ce que l'ont trouve lors de nos fouilles ou récoltes (cuir, minerai, fleur...)

On pourrait ainsi concurrencer l'Hotel des Ventes en proposant des prix plus attractifs et la possibilité , par exemple, d'obtenir un produit de craft a l'unité.

Ensuite voir quel pourrait être nos tarifs et comment organiser tout cela.

Enfin pour dire que je suis disposée a m'y mettre et même a farmer s'il le faut avec mes autres persos haut level, je peux farmer minerais, fleurs et cuir a volonté (de plus je suis aussi couturière 375, alchi spé popo 375 ,joaillère 375 et dépeceur et arisant cuir 375) , je me met a votre disposition et serait heureuse de participer.
Voilà je crois avoir tout dit ^^)

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:14 (2008)    Sujet du message: Projet des boutiques Répondre en citant

J'aime bien l'idée de farmer des compo pour les vendre en prix défiant l'hôtel des ventes. Sur un autre serveur, avant bc, mon homme et moi l'avions testez avec  d'autre personne et il faut avouer que cela a marcher très bien si les prix reste correcte.

Je doit aussi dire qu'il y a ceci aussi côté horde. Bien entendu sans guilde vraiment fait. J'en est parlé au chef et qui m'a dit que si les prix n'était pas abusif les client se montrent très vite fidèle si les prix sont normal et défiant la concurrence de l'hotel des ventes.

Après ce qu'on peut aussi bien faire c'est un mélange de brasserie et de vendeur de matière premiere. Certaine personne serait chargée du service, de l'acceuille pendant que d'autre s'occuperait de vente.  Ca peut faire un très bon apport pour la brasserie. Et si les gens sont un temps soit peu Rp il acheteront surement quelque boisson.

Une très vieille guilde que j'ai connu faisait ca une semaine par mois. Et chaque fois que cela se faisait l'event était un véritable succès. A vous de voir qui veut participer et aller farmer des matière première, crafter des objet en tout genre pour le bénéfices de la guilde.

Lumy

Kÿma

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:41 (2008)    Sujet du message: Projet des boutiques Répondre en citant

Je suis partante pour farmer et crafter des choses sans soucis, le faisant déjà parfois pour mon raid premier , je serais ravie de le faire avec vous, et je trouve que ton idée est pas mal Lum, allier taverne et vente ce serait pas mal.
Faudrait en discuter un peu plus pour approfondir tout ca.

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:43 (2008)    Sujet du message: Projet des boutiques Répondre en citant

Ben après c'est comme vous voulez je sait que lors de nos évent rp, on alliait vente, taverne et danseuse (j'ai dit danseuse pas pute ne pas confondre). On avait aussi quelque garde histoire de faire enlever les armes a l'entrée de l'auberge et pour éviter les bagarre  a l'intérieure avec les ivrogne ou qu'ils s'en prenne au danseuses.

Après ca dépendras de la motivation de chacun. Mais comme je l'ai déja dit a male. Ce qui serais bien c'est q'on arrive déja a faire inscrire les gens de notre guilde sur le fofo ca serais déja un grand plus pour l'organisation des event.

Mais on en reparleras sureùent IG.

Morphine
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:58 (2008)    Sujet du message: Projet des boutiques Répondre en citant

Pour ma part, je suis plutôt contre l'idée de "vendre pour défier l'hotel des ventes", et je ne serai pas le seul.

C'est quelque chose que beaucoup des membres de cette guilde ont pu voir se faire chez les Marchombres, et dont beaucoup ont souffert. Le problème est que l'on passe trois mois a farmer pour faire UNE grosse event. Ce n'est pas vraiment mon objectif.

Mon objectif est de faire en sorte qu'il y ait des petits rp de ventes, mais le plus fréquemment possible, et que cela repose sur le moins de monde a la fois, pour ne pas mettre la pression et forcer toute la guilde a se reunir un soir pour simplement vendre des objets RP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2018)    Sujet du message: Projet des boutiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mercenaires de la Rose Index du Forum -> Mercenaires de la Rose [HRP] -> Organisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.