Mercenaires de la Rose Index du Forum Mercenaires de la Rose
Forum des mercenaires de la Rose, une guilde World of Warcraft, serveur Kirin Tor (EU)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Archive] Ecole de la Rose - L'equipement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mercenaires de la Rose Index du Forum -> Mercenaires de la Rose [RP] -> Qui ? -> Histoire de la Rose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morphine
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 55

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:28 (2008)    Sujet du message: [Archive] Ecole de la Rose - L'equipement Répondre en citant

On m'a souvent demandé des précisions sur les "pouvoirs" des élèves de l'Ecole de la Rose, mais je n'avais jamais, auparavant, pris le temps de faire un recueil. Voici donc, pour commencer, l'arsenal probable d'un élève comme d'un maitre. A noter que chaque partie n'est pas toujorus systématiquement reprise dans l'équipement, et que celui-ci est propre a l'école de la Rose, pouvant être enseignée d'un maitre a un unique élève a la fois.


Fil de la Rose : A la demande spécifique de Rose auprès de mages, ce fil est ordinaire, a l'exception faite qu'il a été enchanté pour que, plus on tire dessus pour éprouver sa resistance, plus la force génerée est inversée pour le maintenir en place. Il est donc virtuellement incassable et ne peut être coupé que par le diamant. A cet effet, les élèves auront, avec ce fil, une sorte de lame de rasoir en diamant, faite pour s'en libérer.

Grappin :
Conçu d'un fil de la Rose et d'une pince métallique retournée, ce grappin sert a être lancé, s'accrocher a quelque chose de fixe et se hisser, permettant d'atteindre des lieux inaccessible. Selon l'occasion, il est donc possible qu'il ne s'accroche pas du premier coup et permet d'excuse RP a du "wall climbing" (des kikoo-sauts sur les terrains pour acceder a ce qui n'est d'ordinaire pas logiquement accessible).

Sabre : Avec la dague, l'arme basique de l'Ecole de la Rose. Contrairement aux épées "a la mode" qui semblent peser trois tonnes, le sabre est fin, facile a manier et a cacher dans le dos.

Dague : De préference, il sera demandé de plutôt trouver une dague simple qu'un couteau de boucher. Si possible, possedant une garde avec un crochet, lequel servirait, en fait, a arreter une lame et désarmer l'adversaire lors d'un combat trop rapproché.

Bâton : Un baton simple et assez long. Deguisé aux yeux exterieurs en canne, elle peut servir d'arme en cas d'agression, très maniable et a longue portée.

Lame-fantôme : Cette épée très particulière est remise symboliquement a un élève devenant maitre. Celle-ci, dont la finesse de la lame permet une grande légèreté et dont l'irrégularité de la forme permet de désarmer plus d'un ennemi, est un symbole honorifique de l'Ecole de la Rose.

Poudre eclipsante : Traditionnellement, celle-ci est glissée dans un oeuf évidé et supposée instable. Jetée sur l'opposant, elle crée une détonation légère qui permet la disparition et, éventuellement, la fuite.

Dague de jet : Celle-ci devra, bien sur, être la plus élémentaire possible (de préference, juste une lame pointue avec une tige en acier comme manche. Plus la distance entre la cible et le lanceur seront éloignées, plus elle sera imprécise et, même à une courte distance, impossible de faire mouche a un centimètre près. Celles-ci seraient plutôt donc pour l'empoisonnement, la distraction.

Clous de fuite : Il s'agit de deux petits clous, chacun pointus aux deux extremités, pliés et joints en leur milieu par une soudure. Une poignée de ceux-ci peuvent être contenus dans une bourse pour les jeter en cas de poursuite, les pointes traversant les chaussures en tissus ou en cuir. Inutilisable, donc, contre les chaussures en mailles ou en plaques.

Semelle a lame : Il s'agit d'une lame assez longue rétractée dans la semelle. La pointe en sortant sera d'environ 3-5cm, servant principalement a grimper a un arbre ou pour se défendre.

Roseau : Un simple roseau sec dont il ne reste que l'ecorce exterieure. Mise en bouche, elle permet de semer un opposant en se cachant parmis les nénuphars d'un lac, donnant l'occasion a celui qui l'utilise de respirer tranquillement, le temps que la menace s'éloigne.

Animal de compagnie : Certains animaux peuvent être facilement domestiqués et peuvent représenter un avantage certain. On a pu voir Nastia (du temps ou Rose était en elle) avoir pour animal de compagnie un cobra. Celui-ci, par exemple, une fois bien "dressé" (car le dressage d'un cobra est vraiment sommaire, c'une bestiole assez con :p), peut glisser sur le bras et attrapper un adversaire a la gorge. D'autres animaux peuvent être plus efficaces : worg cherchant des pistes, dragonnet s'envolant pour appeler de l'aide, hibou messager, etc...Cela n'a de limite que la logique des choses et l'usage que vous en ferez.


Voila, c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment.
Je tiens a préciser, néanmoins, que ces techniques sont des secrets de l'ecole de la Rose, utilisés en dernier recours afin de se défendre ou de prendre le dessus sur quelqu'un que l'on va tuer. Ce n'est donc pas un moyen de se la peter a Elwynn ou de se faire traiter de kikoo, ni quelque chose de tellement utilisé que tout-le-monde est au courant. Juste des methodes pour garder son personnage en vie de manière cohérente et amusante pour tous.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mercenaires de la Rose Index du Forum -> Mercenaires de la Rose [RP] -> Qui ? -> Histoire de la Rose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com